NOS ACTIONS

CAMPS ESTIVAUX

Chaque été, notre équipe s’active et s’organise pour proposer un camp estival pour la jeunesse adzopéenne.


Au programme : tournoi de football, ateliers créatifs, soirées cinéma et repas pris en commun permettent d'illuminer les vacances d'une centaine d'enfants à Adzopé.

CINÉ-CLUB YÉLÉ

Pendant les vacances scolaires, notre équipe propose à une centaine d'enfants l'accès à un ciné-club, qui leur permet de passer une soirée magique, en regardant un film, avec un repas.

Grâce à notre ciné-club, nous souhaitons enrichir le quotidien des enfants d’Adzopé, leur permettre d’élargir leurs horizons et leur offrir un moyen de s’évader et de rêver.

BIBLIOTHÈQUE ITINÉRANTE

Afin de sensibiliser la jeunesse adzopéenne à la lecture, nous avons mis en place un partenariat avec les éditions ivoiriennes "Voyelles".

Lors de nos événements, les enfants peuvent ainsi accéder à ce magazine qui a pour mission de raconter l'histoire de l'Afrique et ses personnalités marquantes.

LA CRÉATION D'UNE MAISON DE QUARTIER

A long terme, l'association souhaite  proposer à la jeunesse adzopéenne un lieu culturel et de loisirs qui ouvrira ses portes en dehors des heures d’école.

Ce lieu permettra notamment à nos animateurs d'accueillir les enfants après l'école, de les accompagner, les conseiller et les enrichir avec du contenu culturel, sportif et l'accès à des ressources leur permettant de s'épanouir physiquement et intellectuellement.